Les eaux végétales débarquent pour vous donner du peps. Profitez des bienfaits de ces boissons avec un minimum de calories et un maximum de minéraux pour vous désaltérer avec plaisir.

Après la folie des smoothies bowls et des jus pressés à froid, les nouvelles boissons favorites des sportives et des adeptes du healthy ne sont autres que les eaux végétales. Leurs particularités? Elles sont très riches en minéraux et oligo-éléments, ont des vertus détoxifiantes pour l’organisme mais sont aussi bien moins caloriques qu’un jus de fruit. Entre les bons basiques et les petites nouvelles, elles sont à découvrir dans les magasins bios ou commander en ligne.
 

Eau de bouleau: récolée au printemps à partir du tronc, l’eau de bouleau est récente sur le marché et et reconnue pour sa teneur en manganèse et en minéraux de manière générale. Elle cumule un effet diurétique et dépuratif. Elle est recommandée pour les changements de saison. Grâce à ses propriétés hydratantes et drainantes, c’est aussi une bonne arme face à la gueule de bois après des soirées trop festives!

Eau d’érable: d’un goût doux et subtil, l’eau d’érable contribue au réveil de l’arbre après l’hiver et assure un gain d’énergie important. Grâce à ses électrolytes naturellement présents, elle permet une réhydratation efficace et permet de faire le plein en antioxydants avec une teneur de 2,25 mg par portion de 25 cl. Ceci explique pourquoi de nombreux athlètes du monde entier l’ont déjà adoptée! Récoltée une fois par an au Canada, elle fut utilisée pendant des siècles à des fins médicinales et permet aujourd’hui d’aromatiser vos smoothies comme votre eau de cuisson pour les céréales.

Source:Articles Stylistic

Eaux végétales : les boissons saines à adopter

Logo bio Logo eco emballages Logo ecocert